Je n'ai pas peur des serpents ou des souris, moi, ma bête noire, ce sont les araignées.

Et comme toute phobie, c'est incontrôlable et sans aucune logique. Alors, quand j'en vois une, le plus souvent je hurle ! 

Un soir, j'ai failli mettre la main sur un faucheux qui trainait près de l'interrupteur. Je pense que j'ai du réveiller tout l'immeuble !!

Et une autre fois, il y a quelques années, j'étais étudiante à Nancy à l'époque, je me suis réveillée un matin et quand j'ai allumé la lumière, il y avait une grosse araignée au dessus de mon lit, au plafond. Et ben j'ai appelé ma grand-mère à 7h du mat tellement j'étais terrorisée !! Je précise quand même qu'elle habitait à près d'une heure de route de chez moi et qu'elle ne pouvait donc rien faire !!

Maintenant, je me suis un peu calmée. Passé le moment de surprise face à cette désagréable rencontre, je prends sur moi et je cherche un moyen d'éliminer le nuisible sans avoir à m'approcher trop près. Ce sont des années de vie seule, et donc l'obligation de régler moi même le problème araignée, qui m'ont permis d'en arriver là.

Malgré tout, si j'ai quelqu'un sous la main pour faire le sale boulot à ma place, je n'hésite pas !! Et pour ça, à Metz, j'ai un allié redoutable: le chat est un très bon chasseur d'araignées !! Merci mon gros Snours !!!