J’aime beaucoup lire, je l’ai déjà dit. Je lis tous les soirs avant de dormir mais aussi beaucoup dans le train (quand je ne dors pas !!). C’est un de mes petits plaisirs. Quand j’ai le temps, j’aime beaucoup passer l’après midi dans le canapé à lire. Ou encore mieux, sur un banc ou dans l’herbe, un peu au soleil (mais pas trop quand même sinon je deviens toute rouge !).

Je lis surtout des romans policiers, j’aime le suspens et les histoires stressantes, qui me font sursauter au détours d’une page et lâcher un petit cri de surprise ou d’effroi. Dans le genre, j’ai eu quelques bonnes surprises dernièrement. Un livre de Thierry Cohen, « Je le ferai pour toi », qui est une histoire assez surprenante sur fond de terrorisme. Et j’ai aussi beaucoup aimé « Enfant 44 » de Tom Rob Smith. Ce qui m’a surtout plu dans ce livre c’est le contexte historique de l’Union Soviétique sous Staline.


Je lis aussi des romans plus classiques, je viens d’ailleurs de finir Bel-Ami de Maupassant. Et de temps en temps j’aime bien aussi savourer un roman féminin. J’avais d’ailleurs beaucoup aimé « Et si c’était vrai » de Marc Lévy et « Le Diable s’habille en Prada ». C’est agréable aussi parfois de lire un livre qui fait juste un peu rêver, une belle histoire d’amour…